On a testé : le karcher K5 Compact, voici notre avis

Karcher K5 Compact

Karcher K5 Compact4.6
4.6 out of 5 stars
Qualité :4.4 out of 5 stars
Puissance :4.5 out of 5 stars
Facilité d’utilisation4.6 out of 5 stars
Prix :4.7 out of 5 stars

Disponibilité :

Une fois la décision d’acheter un nettoyeur à haute pression prise, une question se profile : quel karcher choisir ? Aujourd’hui, nous vous proposons d’analyser en détail le Karcher K5 Compact afin que vous puissiez vous forger un avis personnel à son sujet.

Kärcher K5 Compact : caractéristiques techniques

  • Pression max. : 145 bars
  • Débit max. : 500 l/h
  • Puissance du moteur : 2100 watts
  • Poids : 12 kg
  • Dimensions : 354 x 308 x 520 mm
  • Accessoires fournis : poignée-pistolet (G180Q), flexible (8m), jet vario power, rotabuse.

Le Kärcher K5 Compact s’adresse à qui cherche un nettoyeur à haute pression durable, polyvalent et pratique à utiliser.

Ses 145 bars de pression suffisent pour venir à bout de la majorité des tâches de nettoyage domestique, tandis que ses mensurations assurent un confort d’utilisation optimal. La durabilité, quant à elle, ne fait aucun doute : plastiques de bonne facture, pompe en laiton, filtre intégré et système de refroidissement à eau sont garants d’une robustesse à toute épreuve.

Karcher K5 Compact : un nettoyeur haute pression vraiment efficace ?

145 bars de pression : pour quelles applications ?

La pression maximale délivrée par l’appareil est sans aucun doute la première donnée que l’on regarde avant d’acheter un nettoyeur à haute pression. Pour cause, de son intensité dépend l’efficacité de nettoyage. La question est la suivante : 145 bars, est-ce que c’est suffisant ?

Eh bien, tout dépend de l’utilisation que vous comptez faire de votre karcher. On pourrait distinguer trois grandes familles de nettoyeurs à haute pression, selon l’intension de la pression fournie :

  1. Entre 100 et 120 bars : à l’image du K2 Compact de Kärcher, ces appareils ont la particularité d’être très maniables et conviennent davantage pour des tâches de petite envergure. Ils sont parfaits pour laver une voiture, des outils encrassés, un vélo boueux ou un petit balcon.
  2. Entre 120 et 150 bars, on trouve la plupart des nettoyeurs à haute pression, car ce sont les plus polyvalents. Ils permettent en effet de réaliser très rapidement le nettoyage de petites et moyennes surfaces : terrasses, allées, façades, etc. À ce sujet, ne vous privez surtout pas d’aller consulter notre sélection de karchers 150 bars.
  3. Au-delà de 150 bars : il s’agit de modèles dont le prix de vente est plus élevé, ils sont conçus pour supporter de longs travaux fastidieux.

Attention, l’intensité de la pression n’est pas la seule donnée qu’il faut prendre en compte !

Le débit d’eau projeté sur la surface à nettoyer aura lui aussi une influence sur le résultat final, notamment sur la rapidité avec laquelle vous pourrez réaliser la tâche. Pour que ses potentiels utilisateurs puissent s’en faire une idée, la marque propose un petit indicateur de rendement, baptisé “capacité de nettoyage”. Dans le cas du Kärcher K5 Compact : 40 m²/h. Ce qui est plus qu’acceptable.

La lance à jet variable et la rotabuse : pour un résultat vraiment impeccable ?

Le Karcher K5 Compact est livré avec deux accessoires de lavage :

  • Le jet Vario Power : comme son nom l’indique, il vous permettra de réguler le diamètre du jet, ce qui est fort pratique, que ce soit pour cibler une saleté particulièrement incrustée ou rincer rapidement le détergent.
  • La rotabuse : projette un jet en rotation continue, pour les tâches les plus difficiles à réaliser. Très efficace, cette buse est toutefois à éviter sur les surfaces délicates comme la carrosserie d’une voiture.

Ces deux instruments vous seront très utiles et assurent un nettoyage rapide au résultat nickel chrome. Néanmoins, pour le nettoyage de terrasses et de surfaces dallées, une brosse spéciale sera sans doute nécessaire. À moins que vous n’optiez pour un nettoyeur à terrasse comme le Karcher PCL4.

Le confort d’utilisation du Kärcher K5 Compact

Comme nous avons l’habitude de le dire, les nettoyeurs à haute pression ont été conçus pour vous simplifier la vie. Il est donc très important de vous assurer que l’appareil que vous êtes sur le point d’acquérir remplisse cette promesse.

Le gros point fort du Karcher K5 Compact est, comme son nom l’indique, sa taille réduite ainsi que son poids plume. Non seulement n’importe qui pourra s’en servir sans se fatiguer, mais en plus il sera très pratique à ranger. D’autant que cet appareil s’équipe de nombreux rangements intégrés, notamment pour le flexible. Par ailleurs, sa poignée télescopique vous permettra de le déplacer sans peine.

Seul bémol : le Karcher K5 Compact ne s’équipe pas de compartiment à détergent. Au lieu de cela, vous trouverez un tuyau d’aspiration, ce qui est moyennement pratique.

Kärcher K5 Compact avis : avantages et inconvénients

Pourquoi l’acheter ?

Si nous vous présentons aujourd’hui le K5 Compact de Karcher, c’est bien entendu parce que notre avis sur le produit est favorable. Plusieurs raisons nous poussent à affirmer qu’il s’agit d’un excellent investissement :

  • Polyvalence : comme nous l’avons dit, 145 bars associés à un débit de 500 l/h, c’est parfait pour réaliser tous les nettoyages les plus courants. Vous sortirez votre karcher à de nombreuses occasions, que ce soit pour laver votre voiture, ou pour nettoyer la piscine avant l’arrivée de l’été. Par ailleurs, rappelons qu’avec le jet Vario Power et la rotabuse, vous pourrez vous attaquer à tous les degrés de saletés et tous les types de surface sans aucune peine.
  • Praticité : compact et léger, le K5 Compact convient à tout le monde et reste très agréable à utiliser, même après plusieurs heures de travail.
  • Robustesse : en plus d’une conception soignée, cet appareil est garanti 2 ans par le constructeur. Et puis, les produits de la marque éponyme ne bénéficient pas d’une telle réputation pour rien ! Acheter un karcher Kärcher est en soi un gain de confiance.

Bon à savoir

Notre but étant de vous fournir une information complète et objective, nous allons à présent prendre le temps de mettre en lumière quelques aspects qui, selon nous, méritent votre attention.

  • Le K5 Compact manque d’accessoires ! Il s’agit tout de même d’un nettoyeur à haute pression haute de gamme et nous trouvons dommage qu’il ne soit livré qu’avec le strict minimum.
  • Le système d’alimentation en détergent via la crépine ne nous semble pas du tout pratique. Notamment au moment de déplacer le karcher …
  • Certains modèles sont équipés d’un flexible à technologie Anti-Twist. C’est bien dommage que ce ne soit pas le cas du K5 Compact.

Le K5 Premium Full Control, la version sophistiquée du K5 Compact, est proposé avec toute une panoplie d’accessoires forts utiles, dont une poignée-pistolet qui permet de réguler l’intensité de la pression d’un seul geste. Avant d’acheter, cela vaut peut-être le coup de comparer ces deux produits ! Pour cela, n’hésitez pas à vous reporter à notre avis détaillé du Kärcher K5 Premium Full Control.

Avis clients et commentaires d’utilisateurs du K5 Compact

Une excellente manière de se forger un avis au sujet du K5 Compact de Kärcher est d’aller jeter un oeil du côté des commentaires client. Pour information, ce nettoyeur à haute pression a reçu l’excellente notre de 4,5 étoiles sur 5 (basée sur 65 évaluations).

Retours d'expériences de clients Karcher K5 Compact
Commentaires Amazon Kärcher K5 Compact

K7, K5 ou K3 : petit comparatif de karchers

Il nous semble que vous avez à présent tous les éléments en main pour prendre votre décision. Mais, si le doute persiste, voici un petit comparatif de nettoyeurs haute pression proposés par la marque .

Deux autres modèles se rapprochent de ce qui est fourni avec le K5 Compact :

  • Le Kärcher K7 Compact : plus puissant que le K5, ce nettoyeur à haute pression est capable de délivrer une pression de 180 bars avec un débit de 600 l/h. Sa capacité de nettoyage est de 60 m²/h, il s’agit d’un appareil destiné aux nettoyages longs et fastidieux comme celui d’une grande terrasse, d’une façade ou de machines agricoles.
  • Le Kärcher K3 Full Control : un cran au-dessous, ce modèle fournit 120 bars, ce qui reste suffisant pour les petits travaux. Si vous songez simplement nettoyer un balcon, des meubles ou une voiture, cet appareil vous comblera amplement !

Sur ce, nous vous laissons le soin de comparer tous ces modèles entre eux jusqu’à trouver celui qui vous convient le mieux ! En espérant que cet article vous aura été utile.

Notre avis sur le Karcher K5 Compact

Karcher K5 Compact4.6
4.6 out of 5 stars
Qualité :4.4 out of 5 stars
Puissance :4.5 out of 5 stars
Facilité d’utilisation4.6 out of 5 stars
Prix :4.7 out of 5 stars

En résumé :

Le Karcher K5 Compact s’adresse à tous ceux qui cherchent un appareil assez puissant pour réaliser n’importe quelle tâche de nettoyage, de la plus banale à la plus ingrate, sans pour autant investir dans un modèle hors de prix.

Disponibilité :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *