Choisir un nettoyeur haute pression pour sa voiture

5/5

Karcher K2 Compact

5/5

Stanley SXP22E

5/5

Michelin MPX22EHDS

Lassé de vous rendre au lave-auto pour nettoyer votre voiture ? Et sans y passer des heures ? Evidemment, l’option du nettoyeur haute pression s’impose d’elle-même. Mais comment bien choisir le nettoyeur haute pression qui vous convient pour laver spécifiquement votre voiture ?

Voici quelques conseils pour choisir le bon nettoyeur haute pression pour laver votre voiture.

Pourquoi choisir un nettoyeur haute pression pour sa voiture ?

Rentabilité

Vous n’avez plus besoin de vous déplacer au lave-auto, faire la queue, chercher des pièces de 2€ que vous n’avez pas dans votre porte-monnaie. Entre le temps que vous passez pour vous rendre à la station de lavage, l’essence consommée et le prix du nettoyage, la facture commence à devenir salée.

Ici en quelques minutes, grâce à votre nettoyeur haute pression, vous pourrez laver entièrement votre voiture et obtenir un résultat similaire à celui d’une station de lavage. Sans compter qu’aujourd’hui, le prix d’achat d’un nettoyeur haute pression est abordable, notamment pour les appareils d’entrée de gamme. Et vous pouvez l’utiliser pour d’autres applications comme nettoyer la terrasse, la façade ou la toiture de votre maison.

Maniabilité

Là encore, les nettoyeurs haute pression ont bien évolué. Ils sont globalement de taille moyenne, légers et montés sur roulettes, ce qui permet une utilisation facile et extrêmement facile. Vous vous déplacez autour de votre véhicule et le nettoyeur haute pression vous suit, sans effort particulier de votre part. Vous vous concentrez uniquement sur le nettoyage de votre véhicule.

A noter d’ailleurs que les constructeurs proposent aussi des modèles compacts comme les Karcher K2 Compact, Karcher K5 Compact ou Karcher K7 Compact.

Nettoyeur haute pression voiture

Ecologique

Le débit d’un robinet d’eau peut fournir jusqu’à 2500l/h. Les nettoyeurs haute pression fournissent entre 500 et 1300l/h. Mais grâce au haut débit de l’eau, la puissance fournie permet de laver en profondeur, d’enlever les tâches, même tenaces, sur votre véhicule. Finalement, vous économisez de l’eau, et vous obtenez un meilleur résultat plus rapidement.

De plus, comme le résultat est satisfaisant plus rapidement, il n’est pas nécessaire d’utiliser de détergent ou autre produit chimique, ce qui est bon pour notre Planète.

Quel nettoyeur haute pression choisir pour sa voiture ?

Karcher K2 Compact

C’est clairement le meilleur rapport qualité/prix pour laver votre véhicule, mais également pour d’autres nettoyages comme les petites terrasses ou même les murs. Avec une pression de 110 bars, il est petit mais costaud. Avec un poids de 3.7kg, et sa taille de guêpe, le K2 Compact (voir notre avis) se range très facilement, mais surtout, est très maniable.

Il sera donc parfait pour le lavage de votre voiture, et toujours avec la garantie Karcher.

5/5

Karcher K2 Compact

Stanley 2200W sxpw22e

On ne présente plus la marque Stanley dans la catégorie des équipements professionnels et de qualité. Ici le Stanley 2200W sxpw22e se présente comme un modèle de taille raisonnable, plutôt léger et surtout très puissant. Avec ses 150 bars de pression et un débit de 440l/h, vous pourrez décrasser facilement un 4×4 rempli de boue sans aucun effort.

De plus, on appréciera les nombreux équipements qui sont fournis avec l’appareil (poignée-pistolet, flexible (8m), rallonge de lance, jet variable, rotabuse, kit canon mousse (0,4l)).

5/5

Stanley SXP22E

Michelin mpx22ehds

Quand on parle voiture, on pense évidemment à Michelin. Non content de fabriquer l’un des meilleurs pneumatiques au monde, le manufacturier français propose aussi des nettoyeurs haute pression pour prendre soin de votre voiture et la rendre toujours plus belle. Il propose une pression de 160 bars et un débit de 460l/h pour un nettoyage optimal.

En plus de son très bon rapport qualité/prix, le Michelin mpx22ehds propose une kyrielle d’accessoires et la technologie Dual Speed. Cette dernière permet d’adapter la vitesse du nettoyeur selon les besoins.

5/5

Michelin MPX22EHDS

Quels critères pour son nettoyeur haute pression voiture ?

Débit

Il s’agit de la mesure du débit d’eau dans la pompe par heure et par litres. Globalement, plus le débit est élevé et plus le nettoyage sera efficace et rapide. On choisira un débit variant entre 300l/h et 600l/h. Mais globalement, aujourd’hui, c’est une norme pour tous les nettoyeurs haute pression. Les constructeurs ont bien compris que le lavage de la voiture était une des utilisations favorites de leurs clients.

Pression

La pression est la force avec laquelle l’eau est expulsée depuis la lance. On considère qu’une pression comprise entre 100 et 130 bars est suffisante pour laver votre voiture. Au-delà de cette valeur, la pression pourrait être trop importante, et pourrait endommager votre véhicule, notamment au niveau de la peinture.

Si vous disposez d’un nettoyeur haute pression avec une pression plus élevée, il suffit de tourner la buse pour réduire cette pression. Cela rendra plus sûr son utilisation, sans prendre aucun risque pour la carrosserie de votre véhicule.

Puissance

La puissance est relative au débit et à la pression et est exprimée en Watts. Elle conditionne la rapidité et l’efficacité du nettoyage. Mais là, encore, pas besoin d’un monstre de puissance pour le lavage de votre véhicule. Généralement, un Karcher avec une puissance de 1500W est suffisant.

Accessoires

C’est généralement sur cette partie que le choix de votre nettoyeur haute pression va se faire. Divers accessoires sont toujours livrés avec le modèle. Mais vérifiez bien que ces accessoires seront utiles pour le lavage de votre voiture.

Pour un nettoyage efficace de votre véhicule, voici la liste des accessoires que nous vous conseillons avec votre nettoyeur haute pression :

  • Lance télescopique
  • Brosse pour nettoyer la carrosserie
  • Rallonge flexible pour se déplacer facilement autour du véhicule
  • Canon à mousse
  • Buse rotative pour un nettoyage précis sur certaines zones

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.