Quel détergent choisir pour son nettoyeur haute pression ?

Le lavage à haute pression est très efficace pour éliminer la saleté et la crasse tenaces, mais il en faut parfois un peu plus.

Trouver le meilleur détergent pour votre nettoyeur haute pression est la clé d’un nettoyage réussi. Le détergent peut être utilisé avec de nombreux nettoyeurs haute pression pour éliminer les taches tenaces.

Avant de poursuivre votre lecture, assurez-vous que votre nettoyeur haute pression peut contenir du savon ou du détergent. La plupart des nettoyeurs haute pression ont leur propre réservoir de détergent. Cependant, certains nettoyeurs haute pression n’ont pas ce réservoir et peuvent endommager la machine.

Choisir le bon produit pour la bonne surface

Si vous pensez qu’il suffit d’utiliser du savon dans votre nettoyeur haute pression, c’est probablement la solution la plus pratique et la plus économique. Cependant, cette action peut également nuire au purificateur d’eau. La meilleure chose à faire est de trouver un détergent qui fonctionne pour le travail que vous voulez faire. Les détergents ménagers peuvent être très problématiques pour les nettoyeurs haute pression, surtout s’ils contiennent de l’eau de Javel.

L’eau de Javel peut attaquer l’intérieur de votre appareil et l’endommager de façon irréparable. Évitez donc l’eau de Javel, quelle que soit sa dilution, dans votre nettoyeur haute pression. Si vous devez utiliser de l’eau de javel, vaporisez la surface avant d’utiliser le nettoyeur haute pression.

Il est important de rappeler qu’avant de décider quel détergent pour nettoyeur haute pression vous convient, vous devez tenir compte des caractéristiques du modèle et de ses instructions. Tous les modèles ne sont pas conçus pour contenir du détergent. Pour cela, il vous faut un réservoir dédié au produit. Sinon, votre appareil pourrait être endommagé.

Il est également préférable de choisir un détergent pour nettoyeur haute pression adapté au travail que vous souhaitez effectuer. C’est ainsi que vous obtenez d’excellents résultats.

Par conséquent, vous devez d’abord identifier le type de saleté qui recouvre la surface à nettoyer. Le choix du produit dépend également du matériau de cette finition.

Les détergents pour nettoyeurs haute pression

Il existe de nombreux types de détergents pour les nettoyeurs à haute pression. Le mieux est de choisir le bon pour obtenir une surface parfaitement propre sans l’abîmer.

La gamme de détergents de la marque de référence Karcher est une excellente option qui offre de nombreuses solutions adaptées, et pas seulement si votre appareil est de cette marque.

Détergent universelPermet d’éliminer tout type de saleté et de crasse, comme l’huile, les salissures et graisses. Peut être utilisé sur tout type de surface, mobilier de jardin, voitures, façades et toutes surfaces imperméables.Logo bouton Amazon
Surfaces en boisPour les surfaces, terrasses et façades en bois.Logo bouton Amazon
Surfaces en pierrePour les surfaces, terrasses et façades en pierre.Logo bouton Amazon
Surfaces en plastiquePour les surfaces, terrasses et façades en plastique, mobilier de jardin châssis de fenêtre et panneaux en plastique.Logo bouton Amazon
VitresPour une propreté de vos vitres, sans tâches ni traces de manière durable.Logo bouton Amazon
ShampoingPour le nettoyage des véhicules (voitures, motos…)Logo bouton Amazon

Comment utiliser le détergent ?

Après avoir acheté l’agent de nettoyage dont vous avez besoin, il est temps de l’utiliser. Dans la plupart des nettoyeurs haute pression, le produit est injecté dans l’appareil par aspiration. Pour ce faire, le tuyau d’aspiration doit être raccordé au réservoir de détergent. Certains modèles disposent d’un petit bouton pour régler la quantité de produit injecté.

De plus, certains modèles de nettoyeurs haute pression ont un système beaucoup plus simple. De cette façon, vous pouvez connecter des bouteilles ou des capsules en un seul clic. Le fabricant Kärcher l’appelle Plug`n`clean et il est disponible dans les derniers modèles de la série Full Control.

Après avoir connecté le détergent au nettoyeur, la machine doit être démarrée en mode basse pression  ou détergent. Utilisez simplement le nettoyeur haute pression comme d’habitude. Cependant, une étape de rinçage du produit sur la surface nettoyée doit être ajoutée au processus de nettoyage.

Comparatif meilleur karcher

Rincer le détergent

Le facteur le plus important lors du nettoyage du béton avec un nettoyeur haute pression est la façon dont vous rincez la surface.

Vous ne pouvez pas pulvériser du savon comme vous le souhaitez. Lavez le savon avec des mouvements lents et réguliers.

Le rinçage de la surface au fil du temps évite les traces et nettoie toute la surface du béton.

Une buse accélère le travail et vous aide à atteindre les coins difficiles d’accès. Tant que vous suivez cette méthode, votre sol en béton sera vierge et ne retiendra aucune odeur. Il en va de même pour toutes les autres surfaces.

Et s’il est nécessaire d’effectuer un rinçage de la surface que vous venez de nettoyer, pensez également à l’appliquer à votre nettoyeur haute pression. La machine tout comme le filtre d’aspiration du détergent doivent être rincés à l’eau claire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.