Que vaut le Kärcher K7 Compact ? Avis et test 2020

Karcher K7 Compact

Karcher K7 compact4.7
4.7 out of 5 stars
Qualité :4.7 out of 5 stars
Puissance :4.8 out of 5 stars
Facilité d’utilisation4.7 out of 5 stars
Prix :4.7 out of 5 stars

Disponibilité :

Si vous cherchez un nettoyeur à haute pression pratique et polyvalent tout en restant dans une gamme de prix raisonnable, alors ce Kärcher est un candidat de choix.

Découvrons ensemble qu’elles sont ses caractéristiques ainsi que ses capacités de nettoyage et mettons en lumière les aspects qu’il faut avoir en tête au moment de passer commande. En espérant que ce descriptif du Karcher K7 Compact vous aide à vous faire un avis objectif !

Kärcher K7 Compact : caractéristiques techniques

Avis Karcher K7 Compact
  • Pression max. : 180 bars
  • Débit max. : 600 l/h
  • Capacité de nettoyage : 60 m²/h
  • Buses fournies : jet Vario Power et rotabuse
  • Poids : 16 kg
  • Dimensions : 378 x 291 x516 mm
  • Longueur du flexible : 10 m

Le Karcher K7 Compact vous permettra de réaliser sans effort et avec rapidité la plupart de vos nettoyages domestiques. L’intensité de la pression, rendue variable grâce à sa lance Jet Vario Power, vous permet aussi bien de travailler sur des surfaces délicates comme la carrosserie d’une voiture, que sur des surfaces où la saleté est très incrustée.

C’est sans aucun doute cette grande polyvalence qui explique le succès du Karcher K7 Compact auprès des consommateurs. Et pour ne rien gâcher, son prix rôde autour de 360 euros, ce qui reste un budget raisonnable si on considère la qualité de la machine.

Détail des fonctionnalités de nettoyage

Caractéristiques du jet

Au moment de choisir votre nettoyeur à haute pression, votre regard se pose entre autres sur la lance et les caractéristiques de son jet. Normal, c’est en grande partie de ces deux aspects que dépendent les capacités de nettoyage de la machine.

Capacités de nettoyage du kärcher k7 compact

Première chose à prendre en compte : la pression délivrée. En toute logique, plus elle est élevée et plus le nettoyage sera effectif.

Le Karcher K7 Compact délivre une pression maximale de 180 bars. Pour que vous ayez une référence, les nettoyeurs à haute pression de base délivrent environ 110 bars, tandis que les plus perfectionnés peuvent atteindre 210 bars. Le K7 Compact se situe donc dans la moyenne haute. Le fabricant indique d’ailleurs lui-même que la puissance de ce karcher permet de venir à bout des saletés les plus tenaces sans un problème.

Mais laver avec une pression élevée n’est pas toujours l’idéal. Les surfaces peintes ainsi que les matériaux souples risquent de ne pas apprécier le contact avec un jet aussi puissant !

C’est pour cela qu’au moment de choisir votre Kärcher, il est important de vous assurer que celui-ci soit fourni avec un lance permettant de faire varier la pression. C’est le cas du Karcher K7 Compact qui est équipé de la lance Jet Vario Power. Vous pourrez ainsi très simplement doser la pression de 20 à 180 bars.

Capacités de nettoyage

Une pression sans débit, nous sommes d’accord, cela ne sert pas à grand-chose. C’est pourquoi il est également très important de connaître cette donnée au moment de choisir votre karcher. En ce qui concerne le K7 Compact : 600 l/h.

Mais dit comme ça, peut-être que cela ne vous parle pas beaucoup ! Pour vous donner une idée, les petits modèles de nettoyeur à haute pression supportent un débit d’environ 350 l/h. Les modèles les plus sophistiqués peuvent quant à eux supporter plus de 1500 l/h. Certains atteignent les 10.000 l/h, mais dans ce cas, il s’agit de machines industrielles !

Le débit du Karcher K7 Compact est donc tout à fait raisonnable et convient parfaitement à un usage domestique. En effet, ce débit correspond à une vitesse de lavage d’environ 60 m²/h. De quoi nettoyer une terrasse généreuse en un clin d’oeil.

Le tout, en faisant des économies sur la consommation d’eau. Car, pour information, un tuyau d’arrosage consomme jusqu’à 3500 litres par heure.

Donc, non seulement le nettoyeur à haute pression est plus efficace, mais en plus, il s’inscrit dans une logique éco-responsable. Dans le cas particulier de ce modèle, on regrette toutefois qu’il ne soit pas équipé d’un tuyau de collecte permettant de s’approvisionner d’un étang ou d’une cuve plutôt que d’une source d’eau potable.

Degré de praticité du K7 Compact de Kärcher

Le Kärcher K7 Compact est donc efficace. Mais est-il pratique ? Pour le savoir, intéressons-nous d’abord à ses mensurations. À peine plus de 50 cm de long pour moins de 40 cm de large, effectivement, le K7 est plutôt compact !

Mais le plus intéressant se trouve davantage au niveau de sa conception : contrairement à la majorité de ses homologues, ce nettoyeur à haute pression propose une configuration horizontale. Monté de deux grosses roues, vous pourrez le déplacer sans peine et sans avoir à le soulever. Un fait intéressant si on considère son poids : 16 kg, ce n’est pas rien !

Pour compléter le tableau, vous serez sans doute ravie de savoir que le Kärcher K7 Compact s’équipe d’une poignée-pistolet ergonomique, plus longue de 13 cm par rapport aux modèles fournis sur les machines de moindre gamme. Soulignons également la longueur généreuse de son flexible, 10 mètres tout de même, qui assure une mobilité sans encombre. D’autant qu’avec ce flexible Anti-Twist Premium, vous ne risquez pas de vous emmêler !

Toutefois, nous souhaitons attirer votre attention sur un aspect qui vient quelque peu gâcher l’expérience. Le Karcher K7 Compact n’est pas équipé de compartiment à détergent. Au lieu de cela, il est fourni avec un petit tuyau aspirant qu’il faudra placer à l’intérieur du récipient du détergent. C’est un peu dommage, car tout l’intérêt d’opter pour un Kärcher équipé de roues est justement de pouvoir le déplacer facilement …

Notre avis sur le Kärcher K7 Compact : avantages et inconvénients

Pourquoi l’acheter ?

Cet avis concernant le Karcher K7 Compact touche à sa fin, il est temps de récapituler ce que nous avons dit. Voici donc les principaux atouts de ce modèle :

  • Rapport qualité/prix : un nettoyeur à haute pression aussi polyvalent que celui-ci, d’un fabricant aussi renommé que Kärcher, pour moins de 360 euros, considérez que c’est une excellente affaire !
  • Polyvalence : carrosserie de voiture, meubles de jardin en bois exotiques, grande terrasse, allée malmenée, façade abîmée par la pollution, outils de jardinage encrassés, piscine après hivernage, etc. Les applications sont vastes, et les occasions de sortir votre Karcher K7 Compact ne manqueront pas !
  • Praticité : ce karcher est aussi pratique qu’un petit aspirateur. Il vous suit partout, vous n’avez pas à le porter ni à le déplacer, si ce n’est au moment d’utiliser le détergent.
  • Qualité de fabrication : Kärcher n’est plus un fabricant que l’on présente. Une notoriété acquise par la qualité de ces produits, et ce modèle ne fait pas exception à la règle, comme l’attestent plusieurs aspects techniques : moteur refroidit à froid, systèmes Quick Connect, filtre à eau intégré, etc.

Bref, tout cela laisse peu de place au doute !

Petit comparatif de nettoyeurs à haute pression Karcher

Loin de nous l’idée de semer la pagaille dans vos conclusions et intentions d’achat. Mais avant de prendre une décision, il est bon de jeter un oeil aux autres modèles de cette gamme. Pour savoir si ce nettoyeur à haute pression est le meilleur Kärcher, rien ne vaut la comparaison !

  • Un cran en dessous niveau performances, on trouve le Karcher K2 Compact. Sa capacité de lavage est de 20 m²/h, sa pression maximale (fixe) de 110 bars et son débit de 360 l/h. C’est donc un petit nettoyeur à haute pression, mais il n’en reste pas moins performant et puis son prix est particulièrement attractif puisqu’il ne dépasse pas les 100 euros !
  • Autre modèle sollicité par les consommateurs : le Karcher K3 Full Control. Sa capacité de lavage est de 25m²/h, sa pression maximale (variable) de 120 bars et son débit de 380 l/h. Ses caractéristiques techniques sont similaires à celles du K2, l’avantage ici, c’est que ce nettoyeur à haute pression est disponible avec toute une panoplie d’accessoires de nettoyage. Côté praticité, il fait donc mieux que notre K7 Compact.

Y’a-t-il un modèle plus performant que le Karcher K7 Concept dans le catalogue du fabricant ? Eh bien non, sauf si vous allez voir du côté des machines industrielles !

Karcher K7 Compact : retours d’expériences et avis clients

En guise de conclusion, nous vous proposons quelques avis et commentaires clients trouvés sur la célèbre plateforme de vente en ligne. Pour information, ce produit obtient l’excellente note de 4,3 étoiles sur 5, basée sur 137 évaluations (au moment de la rédaction de cet article).

Retour client Karcher K7 Compact
Que penser de ce karcher

Notre avis sur le Karcher K7 Compact

Karcher K7 compact4.7
4.7 out of 5 stars
Qualité :4.7 out of 5 stars
Puissance :4.8 out of 5 stars
Facilité d’utilisation4.7 out of 5 stars
Prix :4.7 out of 5 stars

En résumé :

Le Kärcher K7 Compact est le modèle le plus puissant de la marque. Pour autant, sa lance Jet Vario Power vous permettra de l’utiliser sur tous types de surface. Tandis que ses mensurations font de lui un appareil pratique à utiliser au quotidien.

Disponibilité :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *